L’impression 3D utilisée en chirurgie esthétique

L’impression 3D utilisée en chirurgie esthétique

L’impression 3D utilisée en chirurgie esthétique

Avec l’impression 3D de nombreux domaines sont révolutionnée donc notamment la chirurgie esthétique soit pour simuler des opérations de chirurgie complexes ou pour une réparation. Le chirurgien Yakub Avşar vient d’opter pour ce procédé pour présenter à ses patients le visage qu’ils auront après l’opération de chirurgie esthétique.

Le docteur Yakub Avşar a présenté dans une vidéo la façon dont l’impression 3D peut participer à sculpter le corps pour les patients qui cherche la perfection avec la chirurgie esthétique afin corriger certaines difformités.

Selon le docteur Yakub le travaille d’un chirurgien peut-être aperçu plus distinctement avec les modèles en 3D qu’il les conçoit pour ses patients. Avant l’impression 3D il était forcé de créer des moules à la main pour montrer à ses patients l’avant et l’après de l’intervention, mais il n’a jamais été entièrement satisfait de ces créations premièrement à cause du temps indispensable à la fabrication et l’absence de réalisme qui ne pas transmettre les changements futurs.

Le chirurgien Yakub Avşar est le seul docteur en esthétique cette technique de cette façon, il commence par numérise le visage en 3D puis à l’aide d’un programme d’édition 3D il fait les modifications nécessaire et créer l’apparence du patient après la chirurgie. Ensuite il envoi cette création à son imprimante 3D afin de l’imprimer.

Dans cette vidéo le chirurgien montre la transformation d’une femme qui va subir une rhinoplastie.