Premier robot hydraulique imprimée en 3d

Premier robot hydraulique imprimée en 3d

Premier robot hydraulique imprimée en 3d

Une nouvelle méthode d'impression 3d sortie tout droit de l'université de MIT c'est de fabriquer un robot hydraulique à 6 pattes. Avec de différents matériaux le flexible, le solide et de l'eau.

Avec une imprimante classique comme il en existe dans le commerce les chercheurs de l'MIT ont eu l’idée de remplir des petits soufflets avec du liquide pendant la phase de l'impression avec ces soufflets flexibles le robot peut se déplacer.

L'impression du robot à prie 22 heures en une seule fois sans aucun assemblage. Le robot mesure 15 cm de long et pèse environ 450 grammes et il peut être utilisé dans des missions d'exploration. Cette méthode est baptisé « hydraulique imprimable » et elle est plus délicate que le processus d’impression 3D standard, Ça consiste à njecter des petites gouttes de résine liquide de 20 à 30 microns de diamètre, et pendant l’impression, ils ajoutent de l'eau qui ne se polymérise pas et qui fait actionner le mécanisme car les matériaux utilisés et le flexible pour les parties en mouvement.